"Chansons d'ici et... d'ici"

ce nouvel album est un hommage à la chanson romande

COMMANDE

 

 

Titres interprétés

A venir !


Artistes

Aliose
Marc Aymon
Florence Chitacumbi
Nicolas Fraissinet
Jérémie Kisling
Yann Lambiel
Pony Del Sol
Junior Tshaka


Textes et récitant

Laurent Flutsch


Biographie des artistes

 

Présentation du projet

Né d’une ambition commune de découvrir l’univers foisonnant de la chanson romande et de dévoiler une palette d’artistes talentueux d’ici, le projet a pour but premier de rendre un hommage à la chanson romande, avec la participation d’artistes chanteurs de toute la Romandie.

Le choix des 10 artistes n’a pas été sans difficultés car il demeurait indispensable de trouver un équilibre subtil entre les voix féminines et masculines d’une part, les genres musicaux et les différentes générations représentées d’autre part.

C’est ainsi que le projet conjugue délicatement l’univers tendre et lumineux de Jérémie Kisling, la voix singulière de Nicolas Fraissinet, la généreuse complicité des interprètes d’Aliose, l’intensité vocale de Florence Chitacumbi, avec le doux patriotisme de Pony del Sol et son interprétation en patois fribourgeois, le raggae militant et rassembleur de Junior Tshaka, la sensibilité saisissante de Marc Aymon et enfin l’invitation à la nostalgie avec Michel Bühler.

C’est donc dans un relais vocal de haute voltige que les artistes se passent le micro, interprétant tour à tour une chanson de leur répertoire ainsi qu’une autre du répertoire romand, le tout agrémenté par la douce ironie de Laurent Flutsch, revêtant pour cette occasion le costume de narrateur, et contenant tant bien que mal les extravagances du chanteur et humoriste Yann Lambiel, qui vient compléter joyeusement cette palette d’artistes romands. Le WBN a ainsi eu le privilège d’accompagner ces artistes lors de ses deux premières représentations, les 19 et 20 septembre 2013. A cette occasion, le projet "Chansons d’ici et... d’ici" a enregistré un succès retentissant, accueillant l’enthousiasme non dissimulé d’un public vibrant au son de la chanson romande, dans un Théâtre de La Chaux-de-Fonds archicomble.

Une grande soirée donc, qui dresse le portrait d’une chanson romande variée, dynamique et vivante. En compagnie de nos artistes préférés d’aujourd’hui, dans un répertoire intemporel que nous affectionnons, le tout saupoudré d’humour et de légèreté.

Pour des souvenirs, du rire et des chansons! Un bel hommage à la chanson romande! Une belle écoute!